Notre mission

Une histoire givrée

C’est en 2011, en France, près de la ville de Montpellier que OLAOLA vu le jour. John Tassi, son fondateur alors âgé de 22 ans, imagina et créa son concept de vente à emporter de glaces et de smoothies sur les plages du sud de la France.

Durant plusieurs années, l’entreprise s’agrandit et la popularité des produits OLAOLA augmente auprès des consommateurs. En effet, l’une des forces de l’entreprise, a été de se démarquer de ce qui était déjà proposé sur le marché. Très rapidement, John, décida d’offrir à ses clients des produits fait maison et plein de fruits. C’est ainsi qu’il imagina de nombreuse recettes de smoothies pour ensuite élaborer ses propres barres glacées, « Le smoothie à croquer ». 

En 2019, John s’installe au Québec pour y rejoindre sa compagne Aurélie, tout juste arrivée pour un nouvel emploi. Passionné par l’entreprenariat et désireux de créer une nouvelle compagnie, il prit le temps de comprendre le marché de l’agroalimentaire et celui de l’événementiel au Québec. C’est ainsi qu’en avril 2020, John recréa OLAOLA cette fois-ci au Québec.

Pourquoi le nom OLAOLA ?

À l’origine, le nom OLAOLA était le nom de la chanson inventée par John, celle-là même qu’il utilisait pour se faire entendre et repérer par les vacanciers sur la plage ! C’est pour cela qu’il nomma sa compagnie OLAOLA. Et on pouvait entendre cela : « OLAOLAOLA, OLAOLAOLA, chouchous – beignets – glaces – cafés et des fruits pour tout l’été, c’est OLAOLA qui est venu vous régaler !! »

On vous laisse imaginer la musique, et le nombre d’enfants qui connaissaient par cœur la chanson. Ah les pauvres parents !

L'économie circulaire
dans notre ADN

OLAOLA fabrique et commercialise au Québec, une gamme de barres glacées naturelles élaborées principalement avec des fruits et légumes sauvés du gaspillage alimentaire. Notre compagnie cherche à offrir aux entreprises et aux consommateurs, des alternatives saines, véganes, sans gluten, sans produits laitiers et naturelles.

Pour renforcer sa lutte contre le gaspillage alimentaire, OLAOLA redistribue une partie des fruits et légumes sauvés à des associations. De plus, pour minimiser son impact sur l’environnement, OLAOLA propose ses produits en version zéro déchet.

Depuis février 2021, OLAOLA est membre de La Centrale Agricole, la plus grande coopérative de producteurs et de transformation en agriculture urbaine au Québec. C’est dans ces locaux que la compagnie développe ses nouveaux produits et revalorise plusieurs tonnes de fruits et légumes chaque mois.